Intégrer

Solutions middleware





Connecter vos applications

L’Entreprise Service Bus (ESB) est un bus applicatif qui permet de rendre votre SI agile en connectant toutes vos applications qu’elles soient hébergées en local ou dans le Cloud.

L’ESB assure :

  • Transformation du message
  • Suivi et livraison du message
  • Routage intelligent
  • Gestionnaire de message
  • Registre de services
  • Orchestration des services

Les besoins majeurs auxquels répond le bus de service sont :

  • S’affranchir des multiples technologies et protocoles présents dans les échanges en s’appuyant sur des technologies standardisées
  • Garantir le transport de l’information de manière fiable et sécurisé
  • Améliorer la souplesse du SI en termes de modification des échanges et du paysage applicatif
  • Simplifier l’administration et la maintenance des interfaces inter-applicatives avec une gestion centralisée
  • Offrir un moyen simple de mise à disposition de services (web services).



Echanger de la data : SSIS, TALEND, DataStage…

ETL signifie Extract Transform and Load. Ce terme désigne le processus permettant l’extraction, la transformation et le chargement de données issues de sources diverses.

L’ETL est réputé pour sa capacité à traiter d’importants volumes. Il est une réponse idéale aux besoins d’exploitation, de migration et de synchronisation rencontrés par les entreprises.

L’ETL offre la possibilité aux départements informatiques d'intégrer rapidement d’importantes quantités de données. Cette étape est réalisée en une fois. De tels traitements sont impossibles manuellement.

Le process ETL permet également d’effectuer des transformations complexes sur les données de l’entreprise. Elles sont agrégées et consolidées. La productivité et la performance globale sont améliorées. Le processus de transformation est réutilisable. Les livraisons finales sont accélérées.

Solutions métiers

Automatiser vos Processus : IBM, TIBCO

La solution de BPM est une solution qui permet à vos métiers de gagner énormément de temps en automatisant leurs processus.
Ils peuvent suivre l’état de leurs processus en temps réel et avoir une vision des points de blocage sans passer par le service informatique.
Les avantages d'une solution BPM :
  • Automatisation et formalisation des processus métiers
  • Pilotage des processus en temps réel
  • Vision des points de blocage
  • Coûts allégés
  • Efficacité accrue



Synthétiser vos données : TIBCO, TALEND…

Le Master Data Managment est un annuaire unique de la donnée ou toutes les applications viennent chercher des informations. Il permet d’avoir une vue unique des données de l’entreprise et de présenter en une synthèse claire les informations.  



Mise en place de règle métiers : ODM, Progress

Les Business Rules Managment System sont des logiciels permettant de stocker les règles métiers issues d'une expertise afin de se substituer ou bien d'aider à la prise de décision. Elles offrent des fonctions étendues d'automatisation des décisions qui vous aident à découvrir, capturer, analyser, automatiser et régir les décisions métier basées sur des règles. Elle sont conçues aussi bien pour les utilisateurs informatiques que métier. La mise en place des BRMS permet de réagir rapidement :

- Nouvelles règles de conformité
- Comportements clients
- Réponse à la concurrence
- Amélioration de la productivité
- Réduction des coûts

 

Virtualiser vos données : Denodo

La virtualisation des données est une couche logique de données intégrant toutes les données d’entreprise réparties entre les différents systèmes. Elle gère l’ensemble des données unifiées afin de les sécuriser et de les gouverner de manière centralisée, puis de les fournir en temps réel aux utilisateurs métiers.

 

 

Solutions de Business Intelligence


Modéliser vos entrepôts de données

Un DWH est une base de données utilisée pour collecter, ordonner, journaliser et stocker des informations provenant de base de données opérationnelle afin qu’elles soient utilisées par la suite pour l’analyse de données métiers.


 Visualiser vos données

La Business Intelligence ou BI donne aux entreprises l’opportunité d’optimiser le pilotage de leurs activités, d’étudier le comportement de leurs utilisateurs, clients ou prospects, fournisseurs, voire concurrents et d’anticiper leurs actions.

L’offre BI de Sistema Strategy, complètement indépendante de tout Editeur, est orientée autour des axes suivants :

• Un Conseil Amont appelé Audit de Maturité permettant d’identifier à partir de l’existant, sous principe d’analyse de la valeur, le périmètre projet, ses risques, les engagements en termes de disponibilité des clients et le délai de réalisation.

• Une approche Méthodologique de type BI Agile et BI Factory.

• Une approche Technique avec Portail décisionnel, moteur de recherche, In-Memory, migration avec calcul de ROI, BI Mobile.

• Une approche Métier avec des Consultants ayant la double compétence BI et Métier.




Solution de Supply Chain



Automatiser votre chaine logistique : ProcessShare

Aujourd’hui, votre informatique ses propres processus d’approvisionnement, vos clients/fournisseurs ont les leurs. Vous passez un temps considérable dans la gestion de vos échanges de catalogues, des prix, des niveaux de stocks, des commandes, des expéditions, des retards, des factures…
Imaginez une communication automatique « inter-systèmes » qui permettrait d’avoir en un clic une visibilité en temps réel sur l’ensemble de la chaine d’approvisionnement. Vous gagneriez un temps considérable n’est-ce pas ?
Process Share est une plateforme intuitive qui se connecte à votre informatique et à celui de vos clients/fournisseurs et qui va vous permettre de gagner de l’argent et du temps en automatisant la gestion de vos stocks, vos mises à jour de catalogue, vos commandes, vos expéditions, vos retards et vos factures. La plateforme est évidemment configurable selon vos propres processus et règles d’approvisionnement et met à jour automatiquement votre ERP.
Prêt à passer à une gestion automatique de votre chaîne logistique ?